Si vous venez d'ajouter une question ou un commentaire, cliquez ici pour ré-afficher la page :


Commentaires

Pour le DVD : en Belgique le DVD n'est pas encore sorti. En France il sortira le 17/4.


Commentaires

Pour "auteur" : manifestement vous n'avez pas vu le film - ou vous n'avez pas compris le message de Danis Tanovic...


Commentaires

vive les bosniaques et nique les serbes


Commentaires

Apres recherche, pas encore de nouvelles d'un DVD - mais cela pourrait changer très bientôt. Je continue à me renseigner


Commentaires

Est-il déjà possible de se procurer le DVD? La sortie ne sera-t-elle pas postposée à cause ou grâce aux nombreux prix obtenu? Etant d'origine Croate, né en Belgique, j'aimerais me procurer le DVD, car j'ai raté sa sortie au cinéma. Bien vous. Mladen SAMODOL


Commentaires

Est-il déjà possible de se procurer le DVD? La sortie ne sera-t-elle pas postposée à cause ou grâce aux nombreux prix obtenu? Etant d'origine Croate, né en Belgique, j'aimerais me procurer le DVD, car j'ai raté sa sortie au cinéma. Bien vous. Mladen SAMODOL


Commentaires

Tu veux que je te dise? Danis, j'ai pleuré aux larmes en vous trouvant endormis comme des "vrais"; la mécanique après, c'est du Sheakespaere; bon sang! Commment est-ce que tous les organismes qui réchléfissent au "conflict prevention" ne déortiquent pas ton film! Je crois qu'on se retrouvera au ciel ou en enfer, Inch Allha!....


Commentaires

Pour Tania : désolé de ne pouvoir répondre, mais ceci sort vraiment du cadre fixé pour AlterFocus. En ce qui concerne la bande son de No Man's Land, il n'y avait pas de CD en projet au moment où le film est sorti.


Commentaires

1.Est qu'une sortie de "Dust" (le nouveau bijou de Milcho Manchevski) est prévue en Belgique? Si oui, quand et où? 2. Où puis-je trouver la bande-son de no man's land?


Commentaires

For Danis: Dedicated to Peace in Serbo-Croatian Bosnia and Herzegovina, Sept. 1996, by Janet Jones: 

A CIVIL WAR

Not long ago on the front line,
lives were blown to bits; 
deep in the heart of the mine fields, 
where now a chocolate stand sits. 
A truce adhered to like a decrepit bandage hugs a wound. 
No talk of war or politics; 
only come and buy some chocolates. 
Consonants crash on foreign tongues 
as people from all regions come. 
About death's hovering spirits?
 No one says a word-absurd. 
"We come only to eat the chocolate and live in peace." 
Dreamy vision: Rising falling intonation: a civil war.


Commentaires

Pour Laura : l'adresse de la fondation est :

FONDAZIONE MONTECINEMA VERITA SALITA S. BIAGIO, 6 6601 LOCARNO SVIZZERA TEL. +41.917301044

Un grand merci à la "chaîne" de bonnes volontés qui a permis de retrouver l'adresse :

- Gerd Hendrickx (Progrès Films - Bruxelles) - Cedomir Kolar (Noe Productions - Paris) - Lisa Martelli (Fabrica - Treviso)


Commentaires

Pour Laura : je me renseigne et vous contacterai par email dès que j'ai 'information. Armand


Commentaires

Je cherche finnanciation pour un film Uruguayen, et je voudrais me communiquer avec la "Fondazione Montecinema Verita Locarno".Est-ce que vous pouvez m'envoyer leur addresse ou e-mail? Je vous remerci beaucoup! Laura


Commentaires

A première vue c'est une caricature, pas un personnage réel (mais comme toutes les caricatures elle ne fait qu'accentuer des caractéristiques réelle). Mais je me renseigne.


Commentaires

est ce que la presse dans le film no man's land porte un nom reel dans la vie de tout les jours ?


Commentaires

Jane est sans doute une caricature, comme beaucoup d'autres personnages du film. Mais une caricature qui ne fait que rassembler en un seul personnages une série de travers bien réels. Tanovic a eu l'occasion de cotoyer les media pendant la guerre de Bosnie, et je ne crois pas qu'il ait du inventer grand-chose.

Dans un autre domaine, il suffit de voir de quoi sont capables les paparazzi de la presse à sensation... pour se rendre compte que pour certains (journalistes mais surtout employeurs) le respect de la vie privée, le respect de la vie tout court ou la plus élémentaire décence ne sont que peu de chose en face des chiffres d'audience et de l'argent que cela rapporte...


Commentaires

POur repondre a votre question . je suis alle voir le film hier et je me suis demande si il etait naturel de sacrifier l'ethique et l'integrité du journaliste au detriment de sa carriere. Le sensationnel fait vendre puisqu'il y a malheureusement des gens avides d'image chocs. Un mort est il plus interessant qu'un blesse ?


Commentaires

Je vous remercie de votre reponse mais hier je suis alle voir le film ,( que j'ai trouvé tres bien d'ailleurs )et il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris . Est ce que des personnes comme jane existent vraiment ou est ce que c'est une caricature ? et si ces personnes existent vraiment quel doit etre leur role dans la vie de tout les jours.


Commentaires

Bonjour Haziza. Tu trouveras dans l'interview de Danis Tanovic un passage qui éclaire un peu la façon dont il a montré le role de la presse.

Lis sa réponse à la question "Dans No Man's Land, l'attitude de la journaliste interprétée par Katrin Cartlidge est assez ambivalente : elle semble à la fois révulsée par le comportement des autorités de la Forpronu et soucieuse d'exploiter la à des fins personnelles. Quel regard portez-vous sur l'action des médias occidentaux pendant la guerre ? "


Commentaires

J'aimerais savoir quel est le role de la presse dans le film no man's land .


Commentaires

J'ai adoré la musique du film (ainsi que le film lui-même bien sûr), et j'aimerais savoir comment me la procurer. Merci


AlterFocus