[Kosovo/Questions/_borders/Conf_ahdr.htm]

L'Unicef fait-elle payer ses valises ?

De: Unicef Kosovo
Date: 3/2/00
Time: 8:54:10 PM
Remote Name: 195.238.24.78

Commentaires

Ta question est basée sur une méconnaissance du milieu dans lequel nous travaillons. Du reste, il est important que tu la poses car cela nous permet d'éviter de prolonger d'autres malentendus et défauts de communication.

Meme si les beoins au Kosovo restent immenses, les peuples européens, et même une bonne partie de tous les états du Monde ont contribué avec des sommes énormes à la reconstruction du Kosovo.

Proportionnellement au nombre d'habitants, c'est certainement une des plus grosses opérations humanitaires jamais lancées. Et si cela a pu se mettre en place, c'est bien grâce aux dons de ces "riches personnes" dont tu parles, mais aussi et surtout grâce au citoyen de tous les jours. Ceux que tu croises dans la rue et qui, sans le crier sur les toits, ont bien souvent fait don d'argent.

Quant au paiement des "school kits" auquel tu fais allusion, l'UNICEF ainsi que toutes les organisations internationales, supporte les écoles et la scolarité des enfants kosovars de maniere totalement gratuite. Les écoles a l'heure actuelle n'ont à débourser aucun sou. Les livres scolaires sont donnés aux écoles, et les éleves eux-mêmes se sont vu distribuer des "school kits" par l'UNICEF. Ce qui inclut des cartables, des cahiers d'ecritures, des stylos, etc..

L'UNICEF, en plus de cela, paie pour l'équipement de beaucoup d'écoles en termes de laboratoires de sciences, ordinateurs et autres besoins matériels qui seraient hors de portée des services scolaire locaux.

[Kosovo/Questions/_borders/Conf_aftr.htm]